Retours & Remboursements

Notre politique dure 14 jours. si 14 jours se sont écoulés après la réception de votre article ou le dépôt auprès du colis relais le plus proche, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange hors cas exceptionnels.

Pour bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert et inutilisé, et dans le même état que lors de sa réception. il doit également être dans son emballage d’origine.

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et sanitaire, les cartes cadeaux, les codes digitaux et les articles hygiéniques.

Pour initier la procédure de retour ou de remboursement, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande, la raison du retour et des photos de l’article reçu. l’article doit être non ouvert (emballage transparent).

Dans certaines situations, un remboursement partiel peut être accordé, par exemple pour les livres présentant des signes évidents d’utilisation, les articles endommagés ou incomplets pour des raisons non imputables à une erreur de notre part, ou les retours effectués plus de 14 jours après la livraison.

Une fois que nous aurons reçu les premiers éléments par e-mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. si vous retournez l’article, celui-ci sera inspecté pour vérifier son conditionnement. nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réception et vous informerons de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et crédité automatiquement sur votre carte de crédit ou votre mode de paiement d’origine (par exemple paypal). les remboursements sont généralement effectués sous 24 à 48 heures. cependant, le délai réel peut varier en fonction de votre établissement bancaire.

si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire, contacter l’émetteur de votre carte de crédit et votre banque pour vous assurer qu’il n’y a pas de délai supplémentaire.

Les articles soldés ne sont pas remboursables ni échangeables, seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Nous procédons à l’échange d’un article en cas de défaut, de dommage, d’erreur logistique ou de perte. si vous souhaitez échanger un article pour les raisons mentionnées, veuillez nous envoyer un e-mail et nous nous occuperons de votre cas.

Concernant les cadeaux, si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à votre retour. si l’article n’était pas identifié comme un cadeau lors de l’achat ou si le donateur préférait recevoir l’article en premier pour vous l’offrir plus tard, un remboursement sera effectué au donateur.

Les frais d’expédition pour retourner l’article sont à votre charge, et ces frais ne sont pas remboursables. si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits.

Le délai de livraison de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire une assurance.

nous ne pouvons garantir la réception de l’article que vous nous retournez.

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